FRANCAIS ENGLISH

  
  
  

AÉIPA – ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS EN INTERVENTION PLEIN AIR

 
QUI SOMMES NOUS?


 
 
Nous sommes les étudiants de la cohorte 2015 au Baccalauréat en intervention plein air (BIPA) à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Nous organisons un projet d’envergure dans le cadre de notre programme. Ce projet est relatif à plusieurs cours universitaires s’y rattachant. Il consiste en une expédition de canot sur la rivière Broadback de 21 jours à l’automne 2017. Pour réaliser ce projet, nous organisons plusieurs activités de financement de tous genres, dont le tirage d’une oeuvre de Pascal Picard, étudiant au BIPA. Cette démarche fait partie d’un cours universitaire en gestion de projet.

PROJET BROADBACK

Les 26 étudiants du BIPA devront réaliser une expédition de canot sur la Rivière Broadback située dans la région de la Baie-James au Nord du Québec.

Le projet d’envergure sera un défi de taille que les étudiants devront relever ensemble. Ils devront parcourir 440 km de succession d’eau vive, de chutes, de rapides et d’eau calme sur une durée totale de 21 jours. Il s’agit d’un projet en autonomie complète en région isolée qui permettrait aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences acquises au cours de leur cursus. L’organisation et la planification de l’expédition devront être réalisées en totalité par les étudiants du BIPA. Ce projet est estimé à plus de 33 000$.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK OU SUR NOTRE PAGE WEB!

 

EXPÉDITION BROADBACK

 

 

PAGE WEB