top of page

MONTAGE SOUS ACRYLIQUE

Moyen tout à fait unique et contemporain de présenter diverses formes d’œuvres d’art, le montage sous acrylique garantit un éclat, une richesse et une intensité de couleurs qui sont impossibles à obtenir à l’aide de toute autre méthode d’encadrement.

 

Les œuvres sont montées sous une plaque de verre acrylique lustré qui procure non seulement un fini protecteur à l’œuvre, mais rehausse également la profondeur, les contrastes et la saturation des couleurs. De plus, cette méthode de montage particulière offre une finition sans cadre, ce qui permet d’attirer l’attention sur l’œuvre elle-même plutôt que sur le cadre.

 

Le montage sous acrylique permet de protéger les œuvres de la pollution atmosphérique, des rayons ultraviolets et du vieillissement prématuré.

La technique d’impression sous acrylique consiste en un procédé de collage hautement contrôlé au cours duquel la surface d’une œuvre ou d’une photo est collée sur une feuille acrylique, également connue sous le nom de Plexiglas. Le scellement hermétique entre la feuille acrylique et le tirage donne aux œuvres un fini hautement lustré et une apparence incroyablement claire et brillante, tout en réduisant la réfraction de la lumière. Ce type de montage permet d’obtenir un éclat exceptionnels des couleurs grâce à des tons plus accentués et des contrastes de couleurs plus riches, ce qui crée un effet presque tridimensionnel.

© 2009-2025 par PASCAL PICARD Photographie

Tous les droits réservés

bottom of page